Enseignement

L’enseignement de la morphopsychologie est assuré par deux structures principales. La S.F.M. (Société Française de Morphopsychologie) et l’E.S.M. (Ecole Supérieure de Morphopsychologie).


S.F.M. (Société Française de Morphopsychologie)

C’est une association divulguant la morphopsychologie de Louis Corman. Elle organise annuellement un examen. L’association délivre un diplôme (non reconnu). Il est obligatoire d’être membre de l’association pour en suivre les cours. Vous devez acquitter chaque année des frais d’adhésion. Les cycles de remise à niveau ne sont accessibles qu’aux seuls membres à jour de leur cotisation.


E.S.M. (Ecole Supérieure de Morphopsychologie)

L’E.S.M. est la première école de morphopsychologie en France. C’est une association divulguant la morphopsychologie de Louis Corman et les connaissances les plus récentes en biologie, neurobiologie et les sciences cognitives. Les examens sont en contrôle continu. L’association délivre un diplôme (non reconnu). Il n’est pas demandé d’être membre de l’association. Il n’y a aucun frais d’adhésion. Les cycles de remise à niveau sont accessibles à tous les diplômés, qu’elle que soit l’école ou l’enseignant.


Reconnaissance des diplômes

Aucun diplôme de morphopsychologie n’est reconnu en France.


Instance

Il n’existe aucune structure supervisant ou exerçant un contrôle ou une suprématie. Chaque association est libre de son enseignement


Bienvenue sur le site officiel de la morphopsychologie

HISTOIREhistoire.htmlhistoire.htmlshapeimage_1_link_0
DEFINITIONdefinition.htmldefinition.htmlshapeimage_3_link_0
ENSEIGNEMENTenseignement.htmlenseignement.htmlshapeimage_4_link_0
APPLICATIONSapplications.htmlapplications.htmlshapeimage_5_link_0
DEBOUCHESdebouches.htmldebouches.htmlshapeimage_6_link_0
CONTACTcontact.htmlcontact.htmlshapeimage_7_link_0
ACCUEILaccueil_2014.htmlaccueil.htmlshapeimage_13_link_0

FAQ

copyright 2013 © - le site officiel de la morphopsychologie